Accueil

Bienvenue sur le site du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur.

L’automne peut être le meilleur temps de l’année pour une randonnée au Canada. Le printemps est pluvieux et les routes sont encore salies par l’hiver, et l’été peut être trop chaud. L’automne est juste parfait.

L’automne exige toutefois certaines considérations spéciales. Avant un long voyage, il est prudent de vérifier les prévisions de la météo. L’automne amène des températures plus fraîches le matin et en soirée. Les pneus de la moto peuvent être plus exposés aux variations de température. Vérifiez bien la pression et allez-y doucement jusqu’à ce que les pneus se réchauffent pour fournir un summum d’adhérence et de traction.

L’automne, il devient encore plus critique de porter tout le matériel, tout le temps. En donnant priorité à la sécurité dans son habillement en cette saison, il faut tenir compte des conditions du temps.

Portez plusieurs couches de vêtements. Les poignées et les vêtements chauffés peuvent prolonger considérablement la saison de confort. Votre moto est un gros investissement, tirez-en le maximum.

Si vous voyagez au sud de la frontière, une couverture adéquate est essentielle. Les programmes d’assistance routière comme CAA Plus (vous devez avoir le “Plus” pour une moto) peuvent être une planche de salut. Une assurance santé à court terme est aussi disponible si vous ne l’avez pas déjà. Mieux vaut prévenir que guérir.

Vos routes préférées vous attendent sans l’encombrement des touristes. Profitez-en !

Rappelez-vous de rouler prudemment en vous habillant correctement.

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube