Test Sonore Routier Des Motocyclettes

french-sound-emission-pamphlet-crop-for-website

Les motocyclistes routiers et leurs motos n’ont plus à être victimes de vérifications sonores douteuses, grâce à une nouvelle procédure développée par le Motorcycle Industry Council (MIC) en partenariat avec SAE International, et le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC), un de ses partenaires fondateurs.

Le MIC et la Society of Automotive Engineers (SAE) ont établi la norme sonore SAE J2825 qui fournit un outil rapide, simple, économique et à base scientifique pour identifier avec précision les motocyclettes aux émissions sonores excessivement bruyantes.

Les autorités policières ont désormais un outil simple, rapide et économique pour identifier avec précision les motocyclettes à système d’échappement excessivement bruyant. Le document SAE J2825 “Measurement of Exhaust Sound Pressure Levels of Stationary On-Highway Motorcycles,” répond au besoin d’un test sonore stationnaire uniforme et pratique.

Le CIMC et ses fabricants et distributeurs membres recommandent la nouvelle procédure sonométrique stationnaire SAE J2825 pour les motocyclettes routières et encourage l’adoption de ces normes à travers le Canada.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube