mmicadmin

Message Important de l’industrie de la motocyclette et du VHR

Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) désire vous assurer qu’en dépit de la situation extrêmement difficile, nous continuons à travailler fort au nom de l’industrie de la motocyclette et des véhicules hors route, des fournisseurs du marché secondaire, des concessionnaires et des adeptes.

Nous concentrons nos efforts sur les questions les plus critiques pour le maintien de la santé de la conduite au Canada et des hommes et des femmes employés directement et indirectement par les concessionnaires, les fournisseurs de produits et services du marché secondaire, et les fabricants et distributeurs de motocyclettes, scooters et véhicules hors route.

Nous vous exhortons à adhérer aux meilleures pratiques pour le confinement de cette menace sérieuse à notre santé et notre style de vie.

Veuillez adopter les meilleures pratiques de nettoyage et d’hygiène pour que ceux et celles qui sont encore au travail soient protégés le mieux possible contre le virus COVID-19. Veuillez aussi faire preuve de patience en traitant avec les gens pouvant opérer en manquant de personnel et dans des locaux temporaires. Veuillez aussi appuyer vos entreprises locales quand vous pouvez le faire de façon sécuritaire.

Comme nous le savons bien, le motocyclisme et la conduite hors route sont d’excellentes façons de soulager le stress. Veuillez toutefois vous conformer à toute les politiques municipales, provinciales et nationales et maintenir une distance physique de deux mètres entre les personnes quand vous êtes en public.

Au nom des hommes et des femmes du CIMC, du CVHR et du SSM, nous vous souhaitons à tous un printemps et un été sécuritaire, heureux et sain.

Cordialement,

Bob Ramsay

Président

mmicadmin

PRÈS DE 33 000 PASSIONNÉS SE SONT DONNÉS RENDEZ-VOUS AU SALON DE LA MOTO DE MONTRÉAL

Montréal, le 2 mars 2020 – Le Salon de la moto de Montréal, présenté par La Capitale Assurances et services financiers, a accueilli cette année près de 33 000 amateurs au Palais des congrès de Montréal, ce qui représente une augmentation de 3% du nombre de visiteurs.

« En plus des motocyclistes qui sont avec nous à chaque année, nous sommes particulièrement heureux de constater qu’il y avait de nombreux nouveaux visages au Salon, explique sa directrice, Bianca Kennedy. On remarque que les familles se sont fait plus nombreuses, tout comme les jeunes et les femmes. La relève semble intéressée et motivée ! »
Les grandes attractions du Salon

L’Académie de pilotage Yamaha a notamment été très populaire auprès des jeunes de 6 à 12 ans. Plus de 300 futurs adeptes ont profité des 3 jours du Salon pour faire des essais et dans certains cas, enfourcher une moto pour la première fois. Les visiteurs se sont également massés pour admirer les démonstrations de Trial mettant en vedette le quadruple champion canadien Jordan Szoke et sa famille, et discuter avec les créateurs et artisans du Hangar 17, présenté en collaboration avec ONELAND.

La prochaine édition du Salon de la moto de Montréal se déroulera du 26 au 28 février 2021.

Bonne saison de moto et à l’an prochain!

– 30 –

Source
Bianca Kennedy, directrice, Salon de la moto de Montréal
514 375-1974, poste 101 – bkennedy@powersportservices.ca

Relations médias
Agence 180Deux
Isabelle Fafard, 514 865-8157 – isabelle.fafard@180deux.ca

mmicadmin

14 000 AMATEURS DE MOTOS À EXPOCITÉ LE WEEK-END DERNIER!

Québec, le mardi 11 février 2020 – Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurances et services financiers, a accueilli des milliers de visiteurs ce week-end malgré les précipitations de neige qui ont paralysé plusieurs routes à Québec vendredi dernier. Au total, ce sont 14 000 amateurs de moto qui se sont rendus entre les 7 et 9 février du côté d’ExpoCité, pour participer à l’annuel événement favori des motocyclistes. La foule passionnée qui était au rendez-vous a eu l’occasion d’assister à des spectacles enivrants, de rencontrer une centaine d’exposants présents et de participer à la multitude d’attractions pour toute la famille sur place, dont le simulateur Jumpstart permettant de monter à dos de la toute nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire.

« Il n’y a pas de doute, les gens qui se sont déplacés vendredi malgré la tempête de neige sont de vrais passionnés! Tout au long du week-end, la foule était au rendez-vous et semblait enchantée de la qualité des exposants présents », a commenté Bianca Kennedy, directrice du Salon.

La soirée Toutes en moto a encore été un succès vendredi dernier en rassemblant des centaines de motocyclistes venues profiter de leur billet d’entrée à 50 % et ainsi courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 2000 $ échangeable auprès des différents exposants du Salon. Parmi les visiteurs présents le samedi, l’organisation du Salon a également fait un heureux en faisant tirer une moto Kawasaki Z400 ABS.

Des centaines, voire des milliers de spectateurs, ont assisté aux huit représentations du spectacle exclusif, créé et présenté par les pilotes Jordan Szoke et Julien Welsch. Cascades, prouesses, musique, animation et sensations fortes étaient au rendez-vous. Fidèle à son habitude, l’Académie de pilotage Yamaha a encore une fois enthousiasmé les jeunes et leur a permis d’essayer pour la première fois la moto, dans un cadre sécuritaire, et ce, tout au long du week-end.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS 
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto.

À PROPOS DE LA CAPITALE 
Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 700 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de plus de 7 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

Québec, le mardi 11 février 2020 – Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurances et services financiers, a accueilli des milliers de visiteurs ce week-end malgré les précipitations de neige qui ont paralysé plusieurs routes à Québec vendredi dernier. Au total, ce sont 14 000 amateurs de moto qui se sont rendus entre les 7 et 9 février du côté d’ExpoCité, pour participer à l’annuel événement favori des motocyclistes. La foule passionnée qui était au rendez-vous a eu l’occasion d’assister à des spectacles enivrants, de rencontrer une centaine d’exposants présents et de participer à la multitude d’attractions pour toute la famille sur place, dont le simulateur Jumpstart permettant de monter à dos de la toute nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire.

« Il n’y a pas de doute, les gens qui se sont déplacés vendredi malgré la tempête de neige sont de vrais passionnés! Tout au long du week-end, la foule était au rendez-vous et semblait enchantée de la qualité des exposants présents », a commenté Bianca Kennedy, directrice du Salon.

La soirée Toutes en moto a encore été un succès vendredi dernier en rassemblant des centaines de motocyclistes venues profiter de leur billet d’entrée à 50 % et ainsi courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 2000 $ échangeable auprès des différents exposants du Salon. Parmi les visiteurs présents le samedi, l’organisation du Salon a également fait un heureux en faisant tirer une moto Kawasaki Z400 ABS.

Des centaines, voire des milliers de spectateurs, ont assisté aux huit représentations du spectacle exclusif, créé et présenté par les pilotes Jordan Szoke et Julien Welsch. Cascades, prouesses, musique, animation et sensations fortes étaient au rendez-vous. Fidèle à son habitude, l’Académie de pilotage Yamaha a encore une fois enthousiasmé les jeunes et leur a permis d’essayer pour la première fois la moto, dans un cadre sécuritaire, et ce, tout au long du week-end.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS 
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto.

À PROPOS DE LA CAPITALE 
Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 700 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de plus de 7 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

-30-

Consultez le communiqué complet ici.

Téléchargez le visuel ici.

mmicadmin

La moto, un passe-temps qui fait du bien

SELON UNE NOUVELLE ÉTUDE UNIVERSITAIRE

Québec, le lundi 27 janvier 2020 – Juste à temps pour le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurance et services financiers, qui s’arrêtera au Centre de foires d’Expocité du vendredi 7 au dimanche 9 février prochain, une étude menée par le Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior vient de confirmer les nombreux effets de la moto sur la santé psychologique et physique. En effet, trois chercheurs de ce groupe rattaché à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont conclu que les motocyclistes ressentent moins de stress et un plus grand sentiment de satisfaction que leurs homologues à quatre roues.

L’étude qui, à l’origine, visait à savoir si les motocyclistes roulaient constamment dans la peur d’être impliqués dans un accident, a prouvé par inadvertance le contraire! Les résultats se concentrent sur une certaine hormone appelée cortisol qui est libérée dans le cerveau lorsqu’une personne devient anxieuse. Les scientifiques ont découvert que les motocyclistes produiraient 28 % moins de cortisol pendant les tests que les conducteurs sur un même parcours.

L’étude a été menée par le Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior de manière contrôlée, avec 50 motocyclistes et 50 automobilistes se déplaçant sur un circuit fermé pendant 20 minutes. Pendant ce temps, l’équipe a mesuré la fréquence cardiaque, les niveaux de cortisol et d’adrénaline, ainsi que l’activité cérébrale de l’utilisateur. Les résultats ont révélé que lors de la conduite, les sujets ressentaient une concentration sensorielle ainsi qu’une résistance à la distraction accrues. La conduite a également entraîné une augmentation des niveaux d’adrénaline et de la fréquence cardiaque, ainsi qu’une diminution des niveaux de cortisol. De tels résultats sont généralement observés après une séance d’exercices légers.

Les personnes souhaitant profiter des nombreux bénéfices de la moto, en plus de connaître les sensations grisantes qui accompagnent toujours cette activité, seront comblées lors de la prochaine présentation du Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté du 7 au 9 février 2020, au Centre de foires d’ExpoCité. Cet événement permettra aux amateurs de motos de rencontrer les plus grands fabricants au monde et de découvrir leurs plus récents modèles, de même que les accessoires qui leur permettront de vivre à fond leur passion.

LES BILLETS POUR LE SALON DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT :

www.salonmotoquebec.ca

 

Sur la photo : Bianca Kennedy, directrice du Salon de la moto et du VTT

Crédit : Randy Kennedy

mmicadmin

LES MODÈLES À NE PAS MANQUER EN 2020 AU SALON DE LA MOTO ET DU VTT DE QUÉBEC

LES MODÈLES À NE PAS MANQUER EN 2020 AU SALON DE LA MOTO ET DU VTT DE QUÉBEC DU 7 AU 9 FÉVRIER 2020, AU CENTRE DE FOIRES D’EXPOCITE

Québec, le mercredi 15 janvier 2020 – Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurance et services financiers, s’arrêtera au Centre de foires de Québec, du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020. Parmi les centaines de bolides qui y seront présentés pendant le week-end, plusieurs d’entre eux se démarqueront tant par leur conception originale que leur style incomparable. L’équipe du Salon a spécialement sélectionné une vingtaine de motos à ne surtout pas manquer cette année, pour plaire à chaque style de motocycliste.

L’UTILISATEUR AU QUOTIDIEN
Le design épuré et puissant des motos de cette catégorie, de même que leur réactivité précise et directe, sont tout indiqués pour les personnes avides de défis. Ceux qui souhaitent parcourir quotidiennement la ville au volant de leur engin trouveront assurément leur compte avec des modèles maniables et légers, tels que la BMW F 900 R, la Piaggio BV 350 Tourer, la Yamaha MT-03, la Vespa Primavera Sean Wotherspoon et la Honda Rebel 500. Ces nouveaux modèles permettent de profiter de la route comme jamais auparavant, mais surtout de faciliter ses déplacements. Le travailleur peut ainsi commencer et terminer sa journée au guidon de sa moto et se sentir libre du matin jusqu’au soir.

LE GRAND VOYAGEUR
Pour se balader dans un maximum de confort, les modèles 2020 de motos routières, dont la Indian Challenger Dark Horse, la Triumph Rocket 3 R, la Can-Am Spyder RT, la BMW F 900 XR ainsi que la Harley-Davidson Road Glide™ Limited devraient en inspirer plus d’un. Celles-ci s’adressent aux conducteurs en quête de liberté ultime, qui utiliseront leur moto pour traverser le pays ou encore pour explorer des routes encore jamais empruntées. Ces bolides, conçus pour avaler les kilomètres, sont parfaits pour les motocyclistes expérimentés, mais qui souhaitent voyager dans le confort et la sécurité.

L’AVENTURIER
Encore une fois cette année, le Salon sera l’endroit pour admirer les plus beaux modèles de motos aventure. Avec les nouvelles KTM 390 Adventure, Yamaha Ténéré 700, Moto Guzzi V85 TT Travel, Suzuki V-Strom 1050 XA, Triumph Tiger 900 et Honda Africa Twin, la performance rencontre l’efficacité ; que ce soit en ville, sur l’autoroute ou bien en hors-piste, chaque mètre donne plus de liberté et augmente le plaisir de conduire. Ces modèles s’adressent au motocycliste qui part en expédition et qui est prêt à tout affronter, peu importe le type de route ou de topographie. Offrant plus d’équipement pour interagir avec le paysage, ces motos ont la capacité de sortir des sentiers battus et de s’aventurer sur des routes moins praticables.

LE MOTOCYCLISTE VERT
Bien que la demande pour les motos électriques en soit encore à ses débuts, l’industrie poursuit son développement en ce sens et l’année 2020 ne fera pas exception. Les nouveaux modèles électriques promettent une conduite exaltante ainsi qu’une connectivité avancée, le tout dans le respect de l’environnement. Soulignons la présence au salon de la Harley-Davidson Livewire™, première moto entièrement électrique conçue par un grand manufacturier, de même que la KTM SX-E 5 et la Vespa Elettrica 70 km/h.

L’AVIDE DE SENSATIONS FORTES
L’année 2020 réserve bien des surprises aux amateurs de motos sport qui pourront notamment admirer la nouvelle Ducati Streetfighter V4, la Honda CBR1000RR-R Fireblade, la Kawasaki Z H2, la Suzuki Katana, la KTM Super Duke R et la Yamaha YZF-R1M. Ces dernières combleront les motocyclistes en quête d’adrénaline et de vitesse, qui désirent une machine puissante et performante. Ces motos se distinguent par un carénage et une position de conduite vers l’avant facilitant l’aérodynamisme, et généralement par un design rappelant la compétition. Ces caractéristiques font d’elles des motos idéales pour une conduite sportive autant sur la route qu’en circuit fermé.

L’AMATEUR DE GRANDS CLASSIQUES
Les motos au look vintage sont de plus en plus en demande et le Salon de la Moto et du VTT de Québec sera l’endroit idéal pour admirer les nouveaux modèles sur le marché. On pourra notamment y croiser les flamboyantes Ducati Scrambler Icon DarkKawasaki W800 et Triumph Bobber Factory Custom. Ces dernières, alliant look vintage et technologie moderne, ont la capacité d’être modifiées au point d’en créer des véhicules personnalisés, à l’image de leur conducteur. Le motocycliste en quête de nostalgie sera comblé au guidon de l’un de ces bolides rendant hommage aux modèles iconiques des années 70 et aura littéralement l’impression de chevaucher un modèle ayant marqué l’histoire, sans compromis sur la technologie d’aujourd’hui.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les Salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto et du VTT.

LES BILLETS POUR LE SALON DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT :  www.salonmotoquebec.ca

-30-

RAYONNEMENT :

BROUILLARD
equipe@brouillardcomm.com
418 682-6111 INFORMATIONS :

Bianca Kennedy, directrice
Salons de la Moto de Québec et Montréal
bkennedy@powersportservices.ca | 514 375-1974, poste 101

mmicadmin

LES SALONS DE LA MOTO DE QUÉBEC ET MONTRÉAL DE RETOUR EN 2020 : DEUX OCCASIONS DE PRENDRE EN MAIN SA PASSION !

Québec, le mardi 3 décembre 2019 – Les deux plus importants rendez-vous québécois destinés aux passionnés de sports motorisés, les Salons de la Moto de Québec et de Montréal, présentés par La Capitale assurances générales, seront de retour en février 2020, soit du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020 au Centre de foires d’Expocité de Québec, et du vendredi 28 février au dimanche 1er mars 2020 au Palais des congrès de Montréal. Pour le nouvel adepte ou le pilote expert, il s’agit de l’occasion idéale de prendre en main sa passion et de partir à la découverte des nouveaux modèles, accessoires et équipements de l’industrie.

Propulsés par le promoteur Services de sports motorisés, les Salons présentent encore cette année le plus large éventail d’exposants du milieu qui soit. Sur place, les visiteurs pourront côtoyer les manufacturiers les plus populaires, rencontrer les distributeurs d’accessoires et magasiner leur prochain achat auprès des concessionnaires présents. L’événement offre également aux amateurs de motos, VTT, scooters et autres bolides, une panoplie d’équipements en démonstration, des kiosques de clubs ou fédérations de motocyclistes, en plus de plusieurs activités et ateliers. Le Hangar 17, en collaboration avec Oneland, revient encore cette année au Salon de Montréal et pour la première fois, en version complète à Québec! Cet espace de 5000 pi2 propose un accès privilégié au cœur de la scène custom du Québec et regroupe différents « builders » de motos customs ainsi que des marques indépendantes qui célèbrent la culture et le mode de vie des motocyclistes.

La soirée Toutes en moto se tiendra, pour sa part, le vendredi soir aux deux Salons. Les femmes étant de plus en plus nombreuses à apprendre à piloter, cette soirée spéciale s’avère l’occasion parfaite de faire le premier ou le prochain pas vers ce monde fascinant. Au programme : admission à moitié prix pour les femmes après 17 h et tirage d’un super grand prix parmi les participantes!

L’activité coup de cœur des familles, l’Académie de pilotage Yamaha, sera bien sûr de retour, permettant aux enfants de 6 à 12 ans porter des vêtements de motocross et apprendre à conduire une moto dans un environnement sécuritaire sous la surveillance d’instructeurs formés et certifiés. La participation est limitée à huit pilotes à la fois et chaque séance de pilotage est d’une durée de 15 minutes. L’Académie de pilotage Yamaha est une excellente façon d’initier les jeunes à un sport captivant et développer, pour certaines et certains, une réelle passion.

« Une visite à l’un ou l’autre des Salons de la Moto est assurément le meilleur des prétextes pour oublier le rude hiver québécois et rêver aux prochaines balades estivales! Tous les genres de motocyclistes sont invités à participer aux deux Salons de la Moto québécois pour y découvrir les nouvelles montures, des idées de voyages, de l’équipement dernier cri et une foule d’astuces et conseils de la part de chroniqueurs et passionnés de la moto! Les deux Salons offrent encore cette année un incitatif à les visiter, car il y aura le tirage de motos Kawasaki Z400 », précise Bianca Kennedy, directrice des Salons de la moto de Québec et de Montréal.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers et distributeurs de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto et du VTT.

 

À PROPOS DE LA CAPITALE
Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 700 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de plus de 7 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

 

LES BILLETS POUR LES SALONS DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT !

salonmotoquebec.ca | salonmotomontreal.ca

RAYONNEMENT :
QUÉBEC : Brouillard | equipe@brouillardcomm.com | 418 682-6111
MONTRÉAL : Julie Gagnon | julie@juliegagnon.ca | 514 713-4381

INFORMATIONS :
Bianca Kennedy, directrice
Salons de la Moto de Québec et Montréal
514 375-1974, poste 101 | bkennedy@powersportservices.ca

mmicadmin

JOE ROCKET CANADA COMMANDITAIRE DU 14éme BANQUET D’INTRONISATION ET RÉUNION ANNUELLE DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE LA MOTO DU CANADA

Toronto ON – Octobre 2019 – Le Temple de la Renommée de la moto du Canada est fier d’annoncer Joe Rocket Canada en tant que commanditaire du 14ème banquet d’intronisation et réunion annuelle qui se tiendra le 2 novembre 2019 à l’hôtel Sheraton Toronto Airport à Toronto.

« Le conseil d’administration du Temple de la renommée est ravi d’accueillir à nouveau d’annoncer Joe Rocket Canada comme commanditaire de cet événement », a déclaré Paul Germain, président du Temple de la Renommée de la Moto du Canada. « Nous apprécions profondément leur soutien continu au cours des dernières années pour nous permettre de préserver et promouvoir la longue histoire du motocyclisme au Canada. »

Joe Rocket a commencé avec une vision de vêtements de moto pour des « hommes ordinaires »; un moyen pour les passionnés de moto d’acheter des équipements conçus pour les motocyclistes nord-américains. Depuis 1994, Joe Rocket est passé d’une marque inconnue à l’un des fabricants d’habillement pour motocycliste les plus populaires en Amérique du Nord.

Les coureurs de Joe Rocket ont remporté le championnat canadien de Superbike de nombreuses années et de grands noms du monde de la moto au Canada et aux États-Unis ont été parrainés.

Rencontrez plusieurs de ces champions CSBK lors du banquet du Temple de la renommée le 2 novembre.

Huit légendes et champions, dont un intronisé historique, seront honorés lors du quatorzième banquet d’intronisation au Temple de la renommée de la moto du Canada. Le prix Bar & Hedy Hodgson sera également présenté.

Bar et Hedy Hodgson ont fondé la Fondation du Musée canadien du patrimoine international de la moto en 1999 et lorsque Dave Lloyd leur a présenté l’idée d’un Temple de la renommée de la moto, ils ont offert la Fondation au public. En 2006, le Temple de la renommée de la moto du Canada a été créé pour préserver et promouvoir l’histoire de la motocyclette au profit de la communauté motocycliste et du public. Depuis, plus de 130 motocyclistes et organisations distinguées ont été intronisés au Temple de la Renommée. Le Temple de la Renommée de la Moto du Canada est une association sans but lucratif dont le statut d’organisme de bienfaisance est régi par un conseil indépendant de directeurs bénévoles à travers le Canada.

Pour obtenir des renseignements sur les anciens intronisés, les collections historiques de motocyclettes, le parrainage d’événements et les dons déductibles d’impôt, visitez le www.canmoto.ca

mmicadmin

PERCY A. MCBRIDE SERA HONORÉ COMME INTRONISÉ HISTORIQUE AU QUATORZIÈME BANQUET ET RÉUNION DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE LA MOTO DU CANADA

Toronto ON – septembre 2019 – Le Temple de la Renommée de la Moto du Canada est très heureux d’annoncer que Percy A. McBride sera honoré lors de la réunion et du banquet annuel du Temple de la renommée de la moto au Canada.

« C’est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Percy A. McBride, en qualité d’intronisé historique », a déclaré Paul Germain, président du conseil. « Percy A. a été l’un des pères fondateurs du secteur de l’industrie de la moto au Canada et un partisan des toutes premières compétitions. Tous les directeurs, contributeurs et bénévoles de la CMHO, ainsi que moi-même, souhaitons la bienvenue à Percy A. au Temple de la renommée de la moto du Canada. Toutes nos félicitations. ».

Percy A. est né en 1882 et a ouvert son premier magasin en 1909 sur la rue Yonge à Toronto. Il est devenu le plus important importateur, distributeur et détaillant de nombreuses marques de motocyclettes britanniques et américaines et de leurs accessoires, avec des magasins à Toronto, Montréal et Winnipeg. Percy A. a parcouru l’Amérique du Nord et les îles Britanniques pour trouver de nouveaux produits à vendre dans ses magasins. Il a fondé un réseau de revendeurs copié par de nombreux distributeurs. Ils voulaient s’assurer de la survie du réseau de revendeurs en leur réservant des territoires exclusifs. Il a été le premier avec un plan de financement pour les concessionnaires. À l’époque, les banques n’étaient pas dans le secteur des prêts aux particuliers ou aux entreprises, mais Percy A. l’était.

Percy A. a permis à plusieurs personnes de s’installer dans leurs propres concessions. À cette époque, il avait également des agents qui vendaient à partir du catalogue qu’il avait produit, devenant ainsi la première entreprise de vente par catalogue.

Percy A. a participé à des rassemblements montréalais, à des ‘’hill climbs’’, (montée impossible en moto) et à des courses dans des endroits comme la CNE ou des courses de plage à Wasaga Beach. Il était un fervent sponsor et partisan de tous les aspects de la course de moto et des coureurs.

Les billets pour le quatorzième banquet annuel d’intronisation et réunion du Temple de la Renommée de la Moto du Canada sont disponibles au www.canmoto.ca.

Bar et Hedy Hodgson ont fondé la Fondation du Musée canadien du patrimoine international de la moto en 1999 et lorsque Dave Lloyd leur a présenté l’idée d’un Temple de la renommée de la moto, ils ont offert la Fondation au public. En 2006, le Temple de la renommée de la moto du Canada a été créé pour préserver et promouvoir l’histoire de la motocyclette au profit de la communauté motocycliste et du public. Depuis, plus de 130 motocyclistes et organisations distinguées ont été intronisés au Temple de la Renommée. Le Temple de la Renommée de la Moto du Canada est une association sans but lucratif dont le statut d’organisme de bienfaisance est régi par un conseil indépendant de directeurs bénévoles à travers le Canada.

Pour obtenir des renseignements sur les anciens intronisés, les collections historiques de motocyclettes, le parrainage d’événements et les dons déductibles d’impôt, visitez le www.canmoto.ca

mmicadmin

YAMAHA CANADA et BETA CANADA COMMANDITAIRE DU 14éme BANQUET D’INTRONISATION ET RÉUNION ANNUELLE DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE LA MOTO DU CANADA

Toronto ON – 14 octobre 2019 – Le Temple de la Renommée de la moto du Canada est fier d’annoncer Yamaha Canada et Beta Canada en tant que commanditaire du 14ème banquet d’intronisation et réunion annuelle qui se tiendra le 2 novembre 2019 à l’hôtel Sheraton Toronto Airport à Toronto.

« Le conseil d’administration du Temple de la renommée est ravi d’accueillir ces entreprises à nouveau à notre événement », a déclaré Paul Germain, président du Temple de la Renommée de la Moto au Canada. « Nous apprécions leur soutien continu au cours des dernières années pour nos efforts visant à préserver la longue histoire de la moto au Canada.»

Yamaha Canada soutient le Temple de la renommée depuis plusieurs années et est également très impliqué dans le parrainage des coureurs amateurs avec son prix BLU cRU Factory Ride.

Beta est l’un de nos nouveaux sponsors et nous sommes heureux de leur retour, probablement également pour soutenir l’un des intronisés, le concessionnaire Dave « Woody» Percival. »

Huit légendes et champions, dont un intronisé historique, seront honorés lors du quatorzième banquet d’intronisation au Temple de la Renommée de la Moto du Canada. Le prix Bar & Hedy Hodgson sera également remis.

Les billets pour le quatorzième banquet annuel d’intronisation et réunion du Temple de la Renommée de la Moto du Canada sont disponibles au www.canmoto.ca.

Bar et Hedy Hodgson ont fondé la Fondation du Musée canadien du patrimoine international de la moto en 1999 et lorsque Dave Lloyd leur a présenté l’idée d’un Temple de la renommée de la moto, ils ont offert la Fondation au public. En 2006, le Temple de la renommée de la moto du Canada a été créé pour préserver et promouvoir l’histoire de la motocyclette au profit de la communauté motocycliste et du public. Depuis, plus de 130 motocyclistes et organisations distinguées ont été intronisés au Temple de la Renommée. Le Temple de la Renommée de la Moto du Canada est une association sans but lucratif dont le statut d’organisme de bienfaisance est régi par un conseil indépendant de directeurs bénévoles à travers le Canada.

Pour obtenir des renseignements sur les anciens intronisés, les collections historiques de motocyclettes, le parrainage d’événements et les dons déductibles d’impôt, visitez le www.canmoto.ca

mmicadmin

Les associations canadiennes de l’industrie des loisirs de plein air forment une nouvelle coalition

TORONTO, ON – [Le 3 octobre 2019] – Un groupe de chefs de file de l’industrie canadienne du plein air a annoncé aujourd’hui la création de la Table ronde canadienne sur les loisirs de plein air (TCLPA) visant à donner une voix forte à l’appréciation du plein air partout au Canada. La TCLPA réunira un large éventail d’intervenants de premier plan de l’industrie canadienne sous la bannière des politiques et des réformes législatives nécessaires pour développer l’économie du plein air, promouvoir et élargir les possibilités d’activités de plein air, conserver de façon raisonnable et responsable les terres et les voies navigables publiques et améliorer l’infrastructure pour enrichir l’expérience des fervents du plein air partout au pays.

« Protéger, promouvoir et améliorer les expériences de loisirs sur les terres et les voies navigables publiques du Canada sont les valeurs fondamentales de ceux et celles qui travaillent dans l’industrie des loisirs de plein air », a déclaré Sara Anghel, présidente de NMMA Canada.

« La popularité et la diversité des loisirs de plein air continuent d’augmenter et il est important de continuer à soutenir cette industrie et à faire en sorte que les Canadiens puissent passer du temps à l’extérieur et profiter de leurs passe-temps préférés », a affirmé Dennis Burns, directeur général du Conseil canadien des organismes de la motoneige.

« S’appuyant sur la solidarité de l’industrie des loisirs de plein air, la TCLPA encouragera la coopération et aidera à réunir les partenaires afin de développer les possibilités du plein air. Elle renforcera la coordination des partenaires de l’industrie et formalisera le désir de travailler ensemble pour faire des activités de loisirs en plein air un enjeu important lors de la prochaine campagne électorale fédérale », a déclaré Bob Ramsay, président du CVHR et du CIMC.

Les membres de la TCLPA représentent des milliers d’entreprises qui produisent des véhicules, de l’équipement, des accessoires et des vêtements et fournissent des services pour les millions de Canadiens qui profitent de nos parcs nationaux, nos voies navigables, nos sentiers et nos espaces extérieurs. Selon les estimations prudentes, l’ensemble du secteur des loisirs de plein air génère chaque année au Canada une activité économique de 24,6 milliards de dollars en fournissant quelque 472 713 emplois directs, 7,1 milliards de dollars en impôts et 52,1 milliards de dollars en revenus totaux.

« L’industrie canadienne des loisirs de plein air est un important moteur économique, générant des milliards de dollars par année pour l’économie canadienne, et fournissant des centaines de milliers d’emplois et des milliards de dollars de revenus totaux », a déclaré Eleonore Hamm, présidente de l’Association des concessionnaires de VR du Canada.

Les loisirs de plein air créent des emplois canadiens de haute qualité dans des secteurs de la fabrication, de la vente au détail et du tourisme. Ces emplois sont répartis à travers le pays et jouent un rôle essentiel dans la santé économique des économies locales, provinciales et territoriales.

La Table ronde canadienne sur les loisirs de plein air vise à atteindre les objectifs suivants :

  • Assurer la reconnaissance des principaux moteurs de l’économie des loisirs de plein air au Canada ;
  • Favoriser la collaboration fédérale qui permettra à l’économie des loisirs de plein air de réaliser tout son potentiel ;
  • Éliminer les obstacles qui empêchent les investissements privés dans les terres et les eaux publiques afin de favoriser la conservation et de faciliter l’accès aux amateurs de plein air ;
  • Travailler avec tous les niveaux de gouvernement pour privilégier l’accès aux loisirs et les expériences de haute qualité pour les visiteurs ;
  • Promouvoir de bonnes pratiques de conservation, étant donné que l’économie des loisirs de plein air au Canada dépend d’une utilisation responsable et durable de nos terres et de nos eaux publiques.

Liste des associations professionnelles de la TCLPA

(Ne couvre pas toute l’industrie des loisirs ; le nombre de membres va continuer d’augmenter)

  • Conseil canadien des organismes de la motoneige (CCOM)
  • Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR)
  • Conseil canadien du camping et du VR (CCCVR)
  • Association canadienne de véhicules récréatifs (ACVR)
  • Association des Sports de Tir du Canada (ASTC)
  • Conseil canadien du ski
  • Association de l’industrie canadienne de la pêche sportive (CSIA) et Fondation nationale canadienne de la pêche sportive (CNSF)
  • Institut de la fourrure du Canada
  • Association internationale des fabricants de motoneiges (ISMA)
  • Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC)
  • NMMA Canada
  • Association des Commerçants de Véhicules Récréatifs du Canada (RVDA)
  • Safari Club International – Pour les chasseurs

Pour de plus amples renseignements sur les membres, veuillez CLIQUER ICI

Pour de plus en plus renseignements, veuillez contacter Sara Anghel, présidente, NMMA Canada au 905‑951-4048 ou sanghel@nmma.org.