Renseignements pour les conducteurs

Débuter dans le motocyclisme

040708-N-8970J-002 San Diego, Calif. (July 8, 2004) - Motorcycle safety class instructor Chief Aviation Electronics Technician Dan Ganet shows a student where he should have stopped, during motorcycle driver training at Naval Auxiliary Landing Field (NALF), Imperial Beach. Drivers use their own motorcycles for the half-day class, which is currently mandatory for active duty personnel who choose to drive motorcycles on military installations. U.S. Navy photo by Deris Jeannette (RELEASED)

Le CIMC souhaite la plus cordiale bienvenue dans notre famille à tous ceux et celles qui désirent débuter dans la pratique du motocyclisme.

Les raisons pratiques de conduire une motocyclette sont nombreuses, mais il y en a encore plus sur le plan humain. Comme le dit le président du CIMC Robert Ramsay : « Rien ne vaut la sensation de partir à la découverte du monde sur deux roues. Comme nous sommes passionnés de motocyclisme, nous croyons que tout le monde devrait avoir l’occasion de découvrir les joies de la conduite au grand air. Et, ajoute M. Ramsay, étant donné que la plupart des motocyclistes tendent à se considérer entre eux comme un groupe distinctif, partageant une expérience et des sentiments uniques, l’idée de présenter ceux et celles qui font de la moto comme une sorte de famille a pour nous beaucoup d’attrait. Notre industrie veut répandre le message que le monde du motocyclisme est inclusif, accueillant quiconque désire y participer, en toute sécurité, tout en prenant un plaisir fou. »

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube