Renseignements sur le CIMC

À propos du CIMC Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur, fondé en 1971, est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les intérêts responsables des principaux distributeurs de motocyclettes et de scooters, des fabricants, des distributeurs et des détaillants de produits et de services connexes au Canada. Les sociétés membres du CIMC représentent plus de 90 % de tous les scooters et les motocyclettes neufs vendus au Canada. Le CIMC est entièrement financé par ses membres, ses partenaires de l’industrie et par les programmes et les services qu’il offre.

Nos catégories de membres

Membres du CIMC:

L’adhésion à l’association se limite aux organisations spécialisées dans la fabrication et/ou la distribution au Canada de motocyclettes, cyclomoteurs et scooters complets.

Partenaires de l’industrie du CIMC:

Les partenaires de l’industrie sont les organisations spécialisées dans la fabrication et/ou la distribution au Canada de motocyclettes, cyclomoteurs et scooters complets, aussi bien que les fabricants et les distributeurs de produits et services du marché de l’après-vente aux motocyclettes, cyclomoteurs et scooters.

Nos activités

Buts et objectifs du CIMC :

  • Promouvoir l’utilisation sécuritaire et responsable des motocyclettes et des scooters.
  • Développer et élargir la communication et la collaboration entre tous les niveaux de la communauté de la motocyclette et du scooter.
  • Améliorer les relations avec le gouvernement et les affaires publiques par de vastes efforts coopératifs.
  • Promouvoir les intérêts responsables des conducteurs de motocyclettes et de scooters et de l’industrie de la motocyclette et du scooter.

Principales activités :

  • Servir de forum pour identifier les questions d’importance pour la communauté de la motocyclette et du scooter, et y réagir ;
  • Surveiller les changements de la législation et de la réglementation concernant l’utilisation des motocyclettes routières et hors-route et des scooters, et y réagir ;
  • Faire des représentations auprès des niveaux supérieurs du gouvernement au nom de ses membres et de ses partenaires de l’industrie;
  • Servir de base de rassemblement de données statistiques pour l’industrie ;
  • Développer et offrir des programmes collectifs pour servir les concessionnaires et les conducteurs de motocyclettes et de scooters.

 

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